Antydot'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antydot'

Forum du groupe Antydot'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Papa noël!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rynn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Papa noël! Empty
MessageSujet: Papa noël!   Papa noël! EmptyMer 10 Mai à 4:07

J'aimerais savoir si la chanson "Papa noël" est sur le cd et s'il est possible d'avoir les paroles manuscrites! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-danse.c.la
daveprige




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Papa noël! Empty
MessageSujet: Re: Papa noël!   Papa noël! EmptyVen 12 Mai à 2:16

OUi la chanson papa noel est sur le CD elle s'appelle en fait ouvre ton coeur et sur le CD tu as même les paroles avec! sinon si tu veux tricher Smile tu va sur antydot.free.fr et tu copie les paroles!
Daveprige
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2006

Papa noël! Empty
MessageSujet: Re: Papa noël!   Papa noël! EmptyDim 14 Mai à 8:57

L'intro de 'loin de toi' est vraiment bien travaillé!
y a-t-il moyen de trouver les Tabs et accords?
Revenir en haut Aller en bas
Rynn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Papa noël! Empty
MessageSujet: Re: Papa noël!   Papa noël! EmptyJeu 18 Mai à 6:20

Une autre question : les paroles dont je me souvenais du refrain tel que je l'avais entendu quand David nous l'avait chanté en camp n'était pas les mêmes! Ou alors c'est mon imagination...
Moi tel que je m'en souviens c'est :

"Ouvre ton coeur, ne reste pas de marbre
Ta vie sur la terre passe comme la feuille d'un arbre
Aujourd'hui le printemp mais l'automne viendra
En enfer ou au paradis sait tu ou tu iras?"

Si ce n'est pas le fruit de mon imagination, savez vous pourquoi les paroles ont changée? Je crois que je préférais l'ancienne version c'était plus parlant!
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-danse.c.la
Admin
Admin



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2005

Papa noël! Empty
MessageSujet: Re: Papa noël!   Papa noël! EmptySam 20 Mai à 5:32

Les premiers refrains sont chantés par Bettina avec la dernière phrase: "Quand le vent soufflera, sais-tu où tu iras?" Les paroles que tu as écrites sont celles du dernier refrain chanté par David. La version du refrain que tu aimes est donc bien dans la chanson, tu n'as pas rêvé!

Ad' batman
Revenir en haut Aller en bas
https://antydot.forumactif.com
KriKri




Nombre de messages : 14
Localisation : Bart (25) à coté de Montbéliard
Date d'inscription : 10/09/2005

Papa noël! Empty
MessageSujet: Papa Noël   Papa noël! EmptyLun 22 Mai à 1:12

J'irai un peu + loin dans les explications (notre cher "admin" n'était pas encore dans le groupe à l'époque - il est trop jeune lol).
Donc, c'était il y a trèèèès longtemps, en mars 2003. Onavé tous 3 ans de moins. Antydot a été sélectionné pour enregistrer 2 titres sur une compil. de nouveaux talents réalisée par Atszone (Ass. Suisse)
Les 2 titres étaient : "Ouvre ton coeur" (ou petit papa Noël comme tu l'appelles) et "Loin de toi".
Mais voilà, il y avait certaines paroles qui gênaient nos "amis" d'atrzone. Entre autres "l'enfer et le paradis" du refrain de ce chant. En fait, ils voulaient faire changer une bonne partie des paroles...
Après de très difficiles négociations (y sont gentils chez Artszone, mais assez têtus), un terrain d'entente a été trouvé :
David a retravaillé une bonne partie des paroles et on a modifié le refrain pour qu'il leur convienne. Par contre, ils ont accepté de nous laisser faire le dernier dans sa version "originale". Et je t'assure que pour l'enregistrement de ce dernier (en rap), ils s'y sont tous mis et ils avaient une pêche du tonnerre (à faire trembler les murs de la maison).
Encore une remarque, dans le chant "Loin de toi" : sur le CD la 1ère phrase dit : "Autour de moi tant de distractions" alors qu'en concert, Bettina chante : "Autour de moi tant de tentations". C'est encore l'effet Artszone. Et là on a bien discuté 1 heure pour garder le mot "tentation". Mais ils ont été inflexibles. Alors, comme on y tient vraiment, eh bien en concert Bettina chante la bonne version.
Voilà, c'est les anecdotes du groupe - il y en a bien d'autres... Mais on va pas tout dévoiler d'un coup...
Longue vie à Antydot'
Revenir en haut Aller en bas
http://antydot.free.fr
Jimmy

Jimmy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2006

Papa noël! Empty
MessageSujet: Re: Papa noël!   Papa noël! EmptyVen 26 Mai à 1:29

Vive KriKri! :p

ces suisse sont bien sympas, mais ce sont des chrétiens? Parce que censurer des mots telles que"tentation", ou "enfer", ça parrait bizzard! :s
Revenir en haut Aller en bas
KriKri




Nombre de messages : 14
Localisation : Bart (25) à coté de Montbéliard
Date d'inscription : 10/09/2005

Papa noël! Empty
MessageSujet: Papa Noel   Papa noël! EmptyDim 28 Mai à 12:17

Bin si! C'est des chrétiens, mais avec des visions un peu étroites.
A leur décharge, certaines de leurs remarques étaient judicieuses, et David a retravaillé sur les paroles.
De plus, ça a servi d'expérience au groupe --> si on veut passer par un producteur, c'est lui qui paie, donc c'est lui qui décide. Et si certaines paroles ne lui plaisent pas, eh bien, il faut changer.
Donc, maintenant Antydot fait de l'auto-production : gros investissement de départ, mais totale liberté dans les choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://antydot.free.fr
Contenu sponsorisé





Papa noël! Empty
MessageSujet: Re: Papa noël!   Papa noël! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antydot' :: Antydot'-
Sauter vers: